mardi 26 juillet 2011

Montréal (Jour 8)



Déjà 8 jours que je suis ici OO… 8 jours c’est pas mal hein et 8 jours sans internet en plus ;o. Il serait plus que temps que je me fasse une perfusion avec un modem, je sens que ça me manque vraiment^^. En attendant j’ai été voir les voisins comme personne ne se décidait à le faire et c’est en phase de s’arranger.

Il ne fait pas foncièrement beau aujourd’hui et cela m’oblige à rester à m’occuper à l’appartement. Cette fois-ci j’ai visionné le film « un homme d’exception » et je dois dire que j’ai trouvé ça terriblement bouleversant et triste comme film. Pour le coup aimez le films tristes :p. J’ai eu une pensée pour Vincent.R en voyant ce film, le personnage lui ressemblait pas mal au début, au début seulement… C’est le Go qui m’a aussi fait sourire ;).

Il est presque 17h et voilà l’écureuil qui passe sur le fil électrique devant la fenêtre de ma chambre comme tous les soirs. Il paraîtrait qu’il y ait un raton laveur dans la rue aussi, j’ai très envie de voir ça et certains feront le lien avec autre chose ;).

Le soir nous sommes retournés place des arts pour le festival juste pour rire. Il n’y avait qu’une répétition avec le public en vue d’un show jeudi soir donc pour la scène vidéotron rien d’extraordinaire. Par contre, il y avait de l’autre côté des jeux forains et nous sommes restés pour regarder les gens s’arracher les cheveux dessus.

Premier stand il s’agissait de frapper sur un levier avec une masse et ce pour faire grimper un indicateur métallique le plus haut possible. La personne qui arrivait à atteindre la cloche au sommet gagnait mais ça n’arrivait presque jamais…

Sur le stand suivant, il y avait deux personnes. L’un déguisé en clown et installé sur un fauteuil au dessus d’un réservoir d’eau, l’autre habillé en pirate distribuait des balles de baseball. L’objectif était simple, envoyer les balles sur une cible et si celle-ci était atteinte le siège du clown basculait et ce dernier était précipité dans l’eau glaciale. Il ne servait pas à grand-chose en somme à part niaiser (=se moquer gentiment) les candidats.
Il y avait aussi un plateau de tv dont le nom était « Jacob’s Creek » et dont les émissions étaient réalisées en direct. C’est assez étrange de se retrouver en plein cœur de ce festival dont on entend pas mal parler à la tv en général^^.

Derrière le plateau bariolé (ça ressemblait à un embriquement de légostm) se trouvait un artiste de rue. Il a jonglé avec des couteaux, avalé des torches et gravi un escabeau de sabres et de lames tranchantes. En définitive l’ensemble était assez « brouillon» et fort heureusement c’était rattrapé par son humour.

« Interpellant un enfant et l’appelant.

L’enfant s’approchant.

-Ecoute mon petit, à Montréal, si un type avec les cheveux longs, tatoué de partout et qui a des couteaux te demande de venir, il faut se rendre à la police immédiatement. Tu as compris ? »

Ou encore interpellant une fille du public pour lui demander d’être son assistante :

-Tu te places là, oui juste à côté de la tache de sang d’hier.


[désolé pour le tour de coup que vous allez vous faire...]

Sinon il y avait aussi des équilibristes qui faisaient des figures sur un vélo ou encore deux clowns autour d’un sketch qui prenait à partie des spectateurs pour la réalisation d’un couscous d’un nouveau genre…

La soirée terminant, nous sommes finalement rentrés à l’appartement. Le métro de Montréal c’est plus bruyant que le métro français et parler à l’intérieur ne sert à rien, on ne s’entend pas et ce n’est pas une blague^^. Il n’est possible de parler qu’aux arrêts de stations^^.

South

Aucun commentaire: