jeudi 28 juillet 2011

Montréal (Jour 16)



Aujourd’hui canicule, il fait vraiment très chaud sur la terrasse et lorsque j’ai entendu le présentateur de CISM (radio que je capte) sur le temps du déjeuner, ma casserole de riz à la main, je ne l’ai pas vraiment pris au sérieux. Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi, il fait plus d’une trentaine de degrés (Celsius), le ciel est clair et il nous annonce de la grêle, de la grêle oui, en plein mois de Juillet !!! Bon l’orage ça je me suis dit que ça serait « envisageable » mais de la grêle jamais.
Je suis sorti aux alentours de 14 pour aller chercher une ciste repérée non loin de là. Hum ok vous ne m’avez pas suivi avec le mot « Ciste ». Reprenons donc =)
Une ciste c’est une boîte de type tuperware dans laquelle a/ont été entreposé(s) un ou plusieurs objets (le plus souvent elles contiennent aussi un carnet mais pas toujours). Ces dernières ont été cachées un peu partout sur la planète (d’ailleurs je suis persuadé qu’il y en a près de chez vous…) et on peu en prendre connaissance sur le site qui leur est dédié. Il faut d’abord s’inscrire, on trouve un ciste qui nous intéresse dans la liste proposée par les joueurs, on consulte l’énigme qui lui est attribuée et on part à la chasse si on pense en avoir trouvé la localisation exacte (à partir de l’énigme)^^. Cela constitue donc une vision nouvelle pour explorer une ville. Or, je suis persuadé d’en avoir localisée une à quelques rues d’ici dans un parc. Je n’ai pour m’aider qu’une photo de borne bleue et une vue satellite que voici (les indications ne sont pas de moi):


C’est en partant sur cette piste que je me suis fait surprendre par le déluge. Comme pour mon expérience au Mont-Royal, il est impératif de se réfugier à un endroit pour s’abriter (j’ai choisi un arrêt de bus). De la grêle, le présentateur avait donc raison, Tabarnak ><. L’instant d’avant il y avait un grand ciel bleu et paf d’un coup c’est Venise à Montréal. C’est vraiment stupéfiant, la météo va encore plus vite qu’un débarrassage à la Banquise *rires*.

En fin de soirée je suis passé faire mes courses au métro (le distributeur) et je peux vous dire qu’il y a encore du monde. Comme un métro (l'épicier) c’est ouvert 24h(non stop), j’en profite et c’est le soir que je fais mes courses (souvent). Bon parfois c’est assez flippant. Tenez ce soir il y avait une dame qui lisait des magasines people à la caisse. Cette dernière parlait tout fort « Non, il sort avec cette abrutie, c’est pas vraiiiiii !!!! » ou encore « Oh non c’est vraiment pas de bol ça »mais aussi « Ah, c’est bien fait pour toi ça pét**** ». Oui les gens ici sont parfois spéciaux^^. A partir de 21h il y a réduction du personnel dans le magasin, il paraît que c’est à cause d’une loi, je n’ai pas tout suivi en fin de compte…

South

Aucun commentaire: