mardi 26 juillet 2011

Montréal (Jour 3)


Ce matin je me suis rendu à nouveau au « lac aux castors » pour atteindre le chalet du parc du Mont -Royal et le belvédère d’où l’on domine tout Montréal. Je me suis arrêté dans le petit parc derrière où j’ai pu jouer avec des écureuils assez mignons. Ils viennent nous voir sans que nous n’ayons rien à faire, se dandine, grimpe aux arbres, nous épient et viennent se frotter à nous^^. Il y en a un qui est arrivé vers moi la patte sur le cœur, c’était à se demander si ça n’était pas une réincarnation d’écureuil plus qu’un animal « lambda ».

Balade dans les hauteurs du Mont Royal avant de recevoir un petit crachin. En quelques minutes ce qui n’était qu’un petit crachin se transforme en pluie torrentielle qui m’oblige à me réfugier en compagnie d’autres touristes sous l’abri le plus proche. Je n’ai pas peur de me mouiller cependant la violence et l’intensité des précipitations rend les choses très difficiles ici. J’ai entrepris de redescendre vers l’appartement tout en écoutant une radio locale via mon téléphone. Ce que nous appelons les infos non-stop, ils nomment ça les 24h (ex : BFMTV chez nous)et tout est comme ça^^’…

Après avoir pris une pause déjeuner à l’appartement, je me suis à nouveau baladé mais vers la zone que je ne connaissais pas encore. J’en ai profité pour récupérer un quotidien gratuit dans le métro « 24h ». C’est fou ce qu’ils massacrent la langue, je ne peux que donner raison à ma voisine de vol. Pluriel, accords tout ça n’existe que lorsqu’ils le veulent, dommage. Aujourd’hui j’ai bien travaillé niveau photographie puisque ma carte SD est complète.

South

Aucun commentaire: