mardi 26 juillet 2011

Montréal (Jour 7)

Avoir veillé un peu tard hier soir n’a pas arrangé la matinée et je n’ai pas trop bougé de l’appartement aujourd’hui. Je me suis contenté de sortir pour aller courir une heure ou deux comme j’essaye de le faire régulièrement. Aujourd’hui, plus aucun journal gratuit n’était présent, hier non plus d’ailleurs, serait-ce parce que nous sommes le week-end ? Moi qui pensais que tout était fonctionnel 24h (=non stop). J’ai fait ce que je sais faire le mieux, courir de chemin en chemin et j’ai découvert un superbe panorama au dessus de l’université de Montréal. Plus loin des dents noires apparurent derrière une colline au beau milieu de la forêt : le cimetière côté des neiges^^. Oui car nombreux sont ceux ici qui font leur footing dans le cimetière, j’ai même vu des taxis y entrer, ça semble très étrange. Pour ma part je suis redescendu de l’autre côté en contournant l’édifice puis je suis rentré par Outremont.

Le soir nous avons pris le métro jusqu’à la place des arts afin de profiter du festival juste pour rire. Nous avons eu droit à un défilé amateur suivi d’une intervention de Jean Paul Gautier (que j’ai enregistrée :p )et nous sommes passés à la tv (tfs je crois mais ça me dit rien^^).

Il pleuvait des cordes et les organisateurs disaient « restez avec nous autres, ça en vient, ça en vient ». Globalement les gens sont restés malgré la pluie. La soirée s’est terminée par une piste de danse à ciel ouvert avec une foule de personnes assez incroyable, tous trempés jusqu’aux os mais heureux d’être là. Nous avons donc dansés un bon moment. La DJ de la première partie se trouvait être une ancienne mannequin de Jean Paul Gauthier (celui de la deuxième aussi mais selon l’avis général il aurait mieux fait de se reconvertir dans autre chose…). La musique était des plus sympathiques dans la première partie cela dit. Une pensée pour Gwendoline qui comprendra pourquoi je le pense ;).

Puis, nous sommes rentrés en bus après nous être un peu promenés dans la ville de nuit. C’est fou, tout est toujours ouvert :D.

J’ai fini la soirée en visionnant le film « L’illusionniste ». Une superbe aventure et histoire d’amour placées toutes deux sous le signe de la magie et le film en jette ^^. Si vous avez l’occasion donc, n’hésitez pas ;).
South

Aucun commentaire: