mardi 26 juillet 2011

Montréal (Jour 2)


Bon et bien malgré mes efforts pour me lever à une heure correcte mon organisme m’a fichu debout vers 6h30-7h (comme pour aller en cours en somme). Il a fait plus que chaud ici et le ventilateur qui tourne n’arrange pas les choses pour dormir. Même en position minimale ça fait un bouquant du tonnerre !!!

Non, le gros problème ici c’est surtout internet qui ne fonctionne pas. Sans ça, impossible de prendre des nouvelles, de répondre à ses questions en matière de cuisine (il n’y aucun livre ici) et de pouvoir obtenir un soutien moral *rires*.
Niveau budget nourriture, j’en suis déjà à 31S/60S pour la semaine rien qu’en prenant du chocolat, du beurre, des pates, du riz, du pain demi, du lait demi écrémé, deux filets de poissons congelés et trois escalopes de poulets surgelées. Sans oublier bien sûr le jus d’orange sans lequel j’aurais craqué !!! Maintenant que j’ai estimé un peu le coût des choses, il serait bon que j’aille me chercher des haricots verts ou ce genre de choses. On m’a dit qu’ici, certains de la coloc ne faisaient que 2 repas par jour, pour ma part, je sens que ça ne va pas le faire…

Pour loisir sans avoir à sortir j’ai bien entendu l’ordinateur portable mais je dois me restreindre à l’écriture de tas de trucs car à par trois jeux (terminés) que j’ai pu emmener je n’ai pas grand-chose à faire dessus. Je sens que ce voyage va encore me réserver de nombreuses surprises. Il est 14h chez vous et seulement 08 ici, c’est un peu étrange mais on s’y fait… L’heure n’a pas d’importance en soi puisque les magasins sont ouverts en continu comme je l’indiquais plus haut. Mais, je me base essentiellement sur ça pour structurer les journées. Faute d’internet et à l’aide du guide je pense qu’il va me falloir me rendre à l’office du tourisme de la ville afin de pouvoir trouver des choses à visiter. Bon, j’ai la carte c’est déjà ça mais vous ne pouvez pas savoir à quel point internet me manque *snif*.

Ok donc me voilà de retour il est 20h13 chez vous et seulement 13h 13 ici. J’ai fait deux choses dans la matinée. Premièrement je suis retourné au magasin métro afin de faire le plein de choses essentielles que je n’ai pas pu faire hier : haricots verts, petits poids, banane, yaourts (au final je n’ai pu résister à une promotion éphemère), bouteille d’eau. Puis, après avoir ramené tout ça à l’appartement j’ai entamé la grosse balade du jour. Je ne sais pas encore très bien le nombre de kilomètres que cela représente mais je me suis rendu de côte des neiges (où je loge) au vieux Montréal. Mon guide m’indiquant que j’y trouverai les infos touristiques cela constitua donc mon objectif. Une jeune femme assez sympathique m’indiqua sur une carte du coin tous les endroits à visiter, les musées, les emplacements des festivals et feux d’artifices et les grandes lignes de métro qui pourraient me rendre service. Détail absolument inutile mais amusant, si les camions de pompiers sont bien rouges comme en France, les ambulances sont jaunes et la poste également rouge.

Il fait une fois de plus un soleil de plomb ici et la route a été chaotique. Je pense me reposer un peu cet après-midi pour récupérer un peu. Car, pour se rendre au vieux Montréal il m’a fallu passer par le mont Royal et donc gravir la colline dans un sens puis dans l’autre. Tout ce chemin cumulé au soleil a été assez éprouvant étant donné que je n’avais pas l’habitude. En définitive trois festivals de prévus : « Juste pour rire » dont on entend parler souvent en France, « festival du cirque » avec des représentations de rues et « festival sur l’Afrique ». De quoi bien m’occuper en somme.

On devrait négocier internet avec nos voisins car ne pas l’avoir nous manque pas mal à Gabriel et à moi-même. C’est loin d’être évident pour prendre contact avec ses proches sans exploser son forfait téléphonique et se renseigner sur le coin.

En définitive, j’ai de quoi manger, de quoi visiter pour le moment tout va bien. Niveau budget je reste dans la ligne de conduite fixée avant le départ et il n’y a pas non plus de souci.

Il me faudra retourner assez souvent dans le vieux Montréal ne serait-ce que pour ses musées. Je vous reparlerai de tout ceci très bientôt.

Dans l’après-midi, j’ai fait la connaissance de Teela. Comme on me l’avait dit elle ne parle pas trop en français et c’est donc à moi de faire l’effort de parler en anglais. C’est assez drôle puisque lorsque l’on sait comment je m’exprime, héhéhé…

Yassine et son cousin nous ont quittés. Ils sont partis pour la Gaspesie où ils souhaitent faire un périple. Ils reviendront en fonction du temps mais je devrais les revoir avant la fin de mon séjour.

Ce soir j’ai cuisiné pour mon dîner et Teela m’a dit que ça sentait bon. Il y a donc bon espoir dans ma compréhension de sa langue. Puis nous avons un peu discuté. Au final nous avons réussi à nous comprendre ce qui est l’essentiel. Gabriel parle finalement très bien anglais, il a un accent meilleur que le mien d’ailleurs^^’…
20h ici soit 2h chez vous, j’ai décidé de me remettre à dessiner. Il en est sorti un tigre marchant dans un paysage postapocalyptique, pas très gai tout ça.
Une nouvelle journée qui touche à sa fin, on réattaque demain. Bonne nuit.

South

Aucun commentaire: