mardi 26 juillet 2011

Montréal (Jour 4)


Je suis parti aujourd'hui pour la visite de la partie nord-est de la ville. J'ai gagné à pieds le marché du nord et je suis revenu. C'est assez folklorique niveau couleurs et l'ambiance y était agréable. Passage par les quartiers italien et juif donc et par tout ce qui constitue les garages et brics à bracs. Bon je n'ai pas trop aimé cet endroit, ça m'avait pas l'air très rassurant car il y avait de tout dans les jardins. De voitures en pièces détachés jusqu'aux pièces bien étranges et aux tapis délabrés.

En chemin, je m'arrêtais pour lire de temps à autre des passages du roman que j'ai emporté avec moi. Commencé hier et déjà fini aux trois quarts. Il est encore mieux Ravage :p. Aujourd'hui c'est le 14 Juillet pour vous ici nous ne fêtons rien, on en parle à la radio mais ça s'arrête là. En parlant de différence linguistique l'épicier se dit ici "le dépanneur", une standing ovation : "une ovation debout" et j'en passe d'autres...              



L’après midi je me suis donc rendu dans un second cup afin de récupérer internet. Je n’ai pas tout compris de la manip à faire et n’ai donc pu avoir accès qu’à mon nouveau compte facebook (l’autre s’étant bloqué pour d’obscures raisons). J’ai pu également sympathisé avec le gérant, les gens sont toujours très aimables avec les français et nous sommes repérés tout de suite par la manière dont nous nous exprimons.

En rentrant à l’appart j’ai fait des efforts pour parler en anglais et Teela s’exprimait parfois en français, je crois que je vais fortement progressé pendant le séjour.

Rien de spécial pour le soir à ceci près que Gabriel m’enseigna deux trois trucs en matière de cuisine ;p.

 South

Aucun commentaire: