Aujourd’hui j’ai récupéré mon forfais téléphonique et en suis très heureux. J’en profite donc pour remercier Alexis qui m’a beaucoup aidé dans cette étape. Toujours pas d’internet ici et maintenant plus d’eau. N’allez pas croire que nous ne payons pas les factures, non ce n’est pas le cas. En ce moment il y a juste des travaux dans la rue et une camionnette est passée pour prévenir. Ici, ils ont une méthode bien à eux, ils passent toute sirène hurlante et automatiquement on regarde à la fenêtre d’où peut bien provenir ce chahut. On peut ainsi lire sur un camion : « Coupure d’eau ».
En parlant de ça, c’est un réflexe mais je passe mon temps à le scruter de fond en comble pour en dénicher des infos sur la France, sans succès. Les seuls articles concernant mon pays se bornent à l’interview d’un critique gastronomique ou encore à la présence d’artistes sur Montréal. Rien de très intéressant en somme. Donc en résumé, plus d’eau, pas d’internet et pas de tv, pas d’informations internationales non plus donc x).
A la radio, il y a bien certains français mais établis à Montréal d’ailleurs, toute l’information de la chaîne que je capte le mieux via mon téléphone est localisée à Montréal et c’est bien pratique. Au début, on ne peut s’empêcher de sourire devant l’accent et puis on s’y fait. Le rap québécois par contre, ça c’est assez fun, si vous avez l’occasion d’écouter n’hésitez pas^^.
C’est bon, l’eau est enfin revenue et c’est une bonne nouvelle. Je me suis à nouveau rendu au métro du croisement de la rue côte des neige, les gens y sont assez accueillants. Passage à la banque aussi et l’ambiance y est beaucoup plus détendue que sous nos latitudes. En sortant je suis tombé sur des jeunes de la croix rouge, à croire que l’on peut le lire sur mon visage mais ils m’ont directement compris que j’étais français et dit que nous les envahissions *rires*, tout ça sur le ton de l’humour bien entendu.
Quant au journal « 24h », ils n’ont fait qu’une allusion de 2 lignes à la situation en Lybie et au Brésil et ce ne sont que ces 4 lignes qui illustrent l’actualité internationale, on se sent bien petit.
Ah j’ai enfin terminé « La nuit des temps » c’est un livre vraiment génial mais triste aussi. Couplé d’une histoire d’amour des plus sympathiques et d’une aventure de science fiction intéressante, à lire donc ;)
South
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire