mercredi 27 juillet 2011

Montréal (Jour 14)



Objectif du jour, se rendre au parc des écureuils. Pour cela j’ai coupé à travers le cimetière côte des neiges, réputé pour être un véritable labyrinthe *rires*.
J’ai à nouveau fait une balade sur le Mont Royal. Cette fois j’en ai fait le tour complet à pieds. Je suis monté à la croix et je suis redescendu du côté du 1000. Enfin sur le versant car je n’ai pas quitté le Mont. Mauvaise idée car je me suis retrouvé à descendre une pente vraiment très abrupte donc chaque zone de terre glissait atrocement. Je remercie les arbres rescapés de m’avoir aidé à tenir debout.
En bas il y avait un nuage de poussière. En fait il s’agissait de deux armées de jeunes et adultes qui se battaient en costumes du Moyen âge, armes en bois et plastique à la main. Ceux qui étaient touchés étaient « morts ». Ils étaient évacués du terrain puis la partie reprenait jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un des deux camps. Une fois cela tout le monde revenait et les combats reprenaient. Certains étaient en armure intégrale, d’autres avaient des bottes en cuir. Presque tous étaient munis d’un bouclier en bois décoré.
Plus loin se trouvait un concert de Tam-Tam et de nombreuses personnes dansaient autour. De l’autre côté, il y avait carrément une platine et un type mixait en plein air. Entre les gens qui bronzaient en maillot de bain, ceux qui faisaient leurs barbecues… La pelouse de la face sud avait des allures de plage. Premier jour sans canicule depuis longtemps. Ils ont raison d’en profiter =).
South

Aucun commentaire: