mercredi 27 juillet 2011

Montréal (Jour 11)



Aujourd’hui, je me suis rendu là où le dôme vert domine le quartier. Je voulais à tout prix mettre un nom sur cet édifice et en apprendre davantage. Il s’agit en fait de l’oratoire saint joseph et je pu pénétrer à l’intérieur. C’est assez « étrange » car sur toute la montée se trouvent des escaliers « réservés aux pèlerins voulant monter à genoux ». Le pire c’est qu’il y en a :p
En outre il y a un superbe panorama de là haut et cela donne une vision différente de l’ensemble.
J’ai finalement quitté ce lieu touristique pour marcher dans les rues aux alentours. Rendu à « Snodown » qui se trouve être le terminus de la ligne bleue, je dû me résoudre à l’emprunter pour me rendre au vieux Montréal. Pas qu’il s’agissait là d’une obligation mais si j’avais continué, je n’aurais rien trouvé…
Rendu là je suis descendu place d’armes et j’ai marché jusqu’au square Victoria (proche du pont du même nom) pour y déguster un sandwich. A ce propos, un sandwich à 5 S c’est assez sidérant x).
Puis, je me suis baladé. Cette fois-ci, j’ai parcouru le quartier chinois dans sa quasi-totalité, j’ai marché jusqu’à la bourse, j’ai visité des hôtels de luxe et j’ai terminé ma journée au « 1000 ». Il s’agit de l’immeuble que je préfère dans la ville (d’ailleurs j’en ai plein de clichés^^). Immeuble de luxe bien sûr mais qui abrite : une patinoire (donc il fait frais) et de nombreuses boutiques. Offre promotionnelle, la bouteille d’eau à 1 S, l’un des articles qui part le mieux ^^. Je dois dire que la canicule ralentit les organismes et rend ma progression difficile.
C’est après avoir visité les sous-sols de nombreux hôtels (boutiques) que je suis retourné en surface et donc dans la fournaise. Arrivant difficilement à avoir des pensées claires j’ai préféré rentrer plutôt que de faire un tas de musées dont je n’aurais rien compris dans mon état.
Le voisin n’est pas passé ce soir non plus ><. Toujours pas d’internet donc…
Gabriel et Teela on parlé pendant près d’une heure en anglais hier, ça stimule ma propre compréhension de la langue… Mais Teela parle aussi vite en anglais que moi en français et j’ai perdu le fil au bout d’un moment. Arf…

Vous connaissez ma passion pour les buildings n'est ce pas^^. Alors voilà une petite compilation en images (à commencer par le fameux 1000 =)





South

Aucun commentaire: