mercredi 27 juillet 2011

Montréal (Jour 13)


Une journée un peu spéciale puisque je ne suis pas resté à Montréal. J’ai été passer l’après-midi et dîner chez des connaissances d’un jeu online (vous avez dit étrange ?). Mais non cela s’est bien passé (si je n’avais pas senti que ça le ferait je n’y serai pas allé). Du coup j’ai appris un tas d’expressions québécoises et j’ai mangé du fromage typique d’ici =). Je vais rester très évasif sur la journée, elle ne présente pas une pertinence particulière dans mon récit. Et puis vous me prendriez encore plus pour un fou qu'à l'heure actuelle^^...

...Bon ok j'en parle un peu quand même^^.  Prenons donc le jeu de base (les dialogues n'ont rien d'intéressant sur les images, mais lisez les si ça vous amuse...) Myst Online (dit plus communément URU ou encore MOUL [Myst Online Uru Live]) qui est un jeu d'énigmes online. Dans le jeu se trouve deux "jardins" dits "eder". Eder Tsogal de nature sauvage et Eder Delin de nature plus apprivoisée (je sais ce que je raconte est totalement abstrait pour un non initié *rires*. Pour avoir une idée Eder Delin est représenté par les photos au dessus (respectivement 2 et 3)
Eder Tsogal ça ressemble grosso modo à ça :

[Source de cette image = http://www.mystjourney.com/img/screenshots/uru-live-18.jpg]

Je vous concède le fait que le design ait bien vieilli depuis sa conception en 2003-2004. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce qu'Uglydog (puisque c'est là son pseudo dans ce jeu) a tenté de recréer ce type de jardin avec le sien =). Or c'est précisément chez Uglydog que nous nous sommes rendus Mouski et moi même après que ce dernier m'ait gentiment pris en voiture à Montréal.
Le petit village d'Uglydog se trouve non loin de Québec et c'est ainsi que j'ai pu redécouvrir "l'autour de Montréal". Le Madrid restaurant emblématique marque la moitié du trajet séparant Montréal de Québec. Pourtant, ce dernier est en phase d'être vendu (pour un hôtel à priori)...
En chemin arrêt pour une pause sandwich (eh oui le trajet nous a demandé plusieurs heures :p ). C'est là que l'on se rend compte de l'importance de ce qu'ils appellent ici "les dépanneurs"...

Ayant malheureusement oublié mon appareil photo ce jour là et n'arrivant pas à télécharger les photos de Mouski de par ma connexion actuelle, je vais toutefois vous montrer l'état d'avancement des piliers du jardin tel que nous les découvrions l'an passé  =).  Les photos sont diffusées sur le forum Mystpedia et sont la proprieté d'Uglydog.


La deuxième photo est une image couplée d'une modélisation mais sachez qu'il existe bien quatre piliers de ce type tout autour du jardin. Une pergola a également été installée et les arbres sont en passe de devenir aussi haut que dans le jeu. Un système d'éclairage a été ajouté aux piliers tels qu'ils sont représentés sur la photo numéro une de cette dernière série. En effet, il a été impossible de placer une boule de céramique/verre éclairée de l'intérieur de par la neige et le givre importants en hiver.

Sachez qu'une modélisation du terrain en 3D est en cours de réalisation. Pour le moment seule la topographie a été bouclée mais l'ensemble nous paraît prometteur ^^.

Voilà pour un bref résumé, je posterai les photos sitôt rentré en France :p. Un grand merci à Uglydog pour son invitation.

South

Aucun commentaire: