vendredi 13 janvier 2017

Le blog redémarre !

Hey !

Après 6 ans de pause, il est temps de reprendre en main ce modeste carnet de bord. En 2011, j'y avais consigné deux voyages : le premier à New York, le second à Montréal. (L'explication détaillée de ma démarche est à (re)lire ici)

Véritable lien numérique avec la France, ce blog m'avait notamment permis de faire le bilan quotidien de mon expérience passée à l'étranger. Me servant autrefois de dialogue introspectif, il fait désormais office de compte rendu synthétique de mon moi du passé à celui d'aujourd'hui.

Bien entendu, tous les jours à écrire ne l'ont pas été et je vous prie de m'en excuser. L'inertie de la vie et la perte d'un câble d'extraction des photos auront en effet eu raison de mes derniers récits. Malgré tout, je pense que cela fait partie du jeu et que tout ne peut pas nécessairement être consigné après un voyage.

Le style d'écriture de mes débuts a sans doute un peu vieilli mais j'espère que mes précédentes histoires auront su vous faire voyager. :)

Cet article marque donc le top départ de nouveaux récits de voyages, à commencer par celui d'un récent périple de 8 jours à New York à l'occasion des fêtes de fin d'année. Par commodité et souci de concision, ce deuxième voyage sera indiqué "New York V2 (Jour x)". Le V2 étant là pour préciser "2e voyage" et ainsi différencier les articles s'y rapportant de ceux relatifs au voyage précédent. Bonne lecture et bon voyage,

NB : pour des raisons d'authenticité, je ne compte pas éditer mes articles de 2011 sauf faute d'orthographe pouvant perturber votre lecture. Pour autant, il me semble indispensable de revenir sur ma présentation tant celle-ci est désormais erronée.

"Je me présente, je me nomme Valentin, j'ai 19 ans et je suis étudiant dans le secteur de la biologie industrielle. Résidant en région parisienne et plus précisément dans le val d'Oise"
=> J'ai désormais 24 ans, je suis étudiant en journalisme juridique et judiciaire et je réside pour encore quelques mois dans les Bouches-du-Rhône.


South

Aucun commentaire: