mardi 7 juin 2011

Avant de commencer

Bonjour à toutes et tous sur ce nouvel outil qu'est le blog Lewary-around the World.


Avant de commencer, je trouvais bon de faire un petit tour du propriétaire histoire de fixer certaines choses.

Je me présente, je me nomme Valentin, j'ai 19 ans et je suis étudiant dans le secteur de la biologie industrielle. Résidant en région parisienne et plus précisément dans le val d'Oise, il m'arrive de voyager dans différents pays et c'est à travers ce blog que je compte retracer ces périples.

L'objectif est multiple. Tout d'abord, écrire pour se souvenir des différentes personnes rencontrées et des lieux visités mais aussi pour le partager avec les amis, la famille et les gens qui le souhaitent =).

Et puis, si cela vous sert pour un voyage futur, ça serait merveilleux.
 J'ai cependant l'intention d'en faire un carnet de bord. C'est à dire que j'y noterai mes impressions au fur et à mesure de mes excursions. Ne vous inquiétez pas, j'imagerai et si j'ai le temps et l'envie, j’agrémenterai le tout de dessins personnels mais, nous aurons le temps d'en reparler.

Puisqu'on en vient aux images et aux textes, vous serez sympas de ne pas vous servir sans m'en demander l'autorisation. Tout ce qui sera posté sur ce blog est ma propriété et je posterai le lien de la licence "créative commons" très bientôt. Seul le fond du blog m'est pour le moment étranger même si  je pense que cela changera bientôt (mes images étant en HD, elles sont trop lourdes pour le moment).

Quant aux musiques, elles appartiennent aux divers artistes cités dans le lecteur sur votre gauche. Ce dernier fonctionne comme un lecteur "normal".

La barre en bas de votre écran est de couleur orange. Vous pouvez ainsi me contacter via une "Tchat Box". Pour cela il vous suffit d'un compte facebook ou myspace. Pas d'inquiétude à avoir cependant puisque votre nom ne sera pas affiché. De même, il n'y aura aucun lien sur votre prénom pour renvoyer sur votre profil. De cette manière, votre anonymat est préservé. Si vous possédez un compte tweeter ou Yahoo et non les deux premiers cités, n'hésitez pas à me l'indiquer et je les ajouterai comme moyen de connexion possibles.

Le nombre de personnes connectées est indiqué sur la gauche de cette même barre. Vous pouvez également localiser les pays (et uniquement les pays) des visiteurs.

Mon pseudo couramment utilisé sur la toile est "South". Je suis un grand fan de bandes dessinées (à ce propos, vous trouverez mon site web dans les liens à gauche) et d'aéronautique.

D'autres hobbies ? Oui l'écriture et le dessin entre autres choses.
Niveau sport je n'ai pas vraiment le temps d'en pratiquer en ce moment (à cause des études) mais je joue au tennis quand l'occasion se présente et je fais du tir à l'arc aussi. Faute de temps, je me limite principalement aux footings cette année (eh, on fait comme on peut hein :p ).

Petit récap sur les pays à venir :

En premier lieu l'état de New-York. J'ai en effet passé quelques jours à Manhattan en Avril dernier et vous verrez c'est un lieu magnifique =D.

Dans un deuxième temps, Montréal  (Québec). Pour le coup ça sera du live puisque j'y séjournerai les deux mois d'été que sont Juillet et Août.

Le programme vous plaît ?

Que dire de plus hormis le fait que j'espère que vous vous plairez sur ce nouveau blog. Prêt pour le décollage? Alors attachez votre ceinture : Trois, deux, un, zérrroooooo !!!!!


"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin


South

Aucun commentaire: